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La presse parle de nous

Interview Franchise Magazine
3 Décembre 2021

NICOLAS DE BRONAC, PRÉSIDENT FONDATEUR DE SEQUOIA PRESSING

Où en est le développement en franchise de votre enseigne de pressings ? Quels sont vos objectifs d’expansion ?

En 13 ans, nous avons ouvert 70 boutiques sous enseigne Sequoia, dont 13 en propre. Nous continuons d’ouvrir en propre, uniquement sur Paris et région parisienne, et en franchise dans les autres régions. Notre objectif pour 2022 est d’accélérer et d’implanter entre 15 et 20 nouveaux pressings, après avoir procédé à 10 ouvertures en 2020 et autant en 2021.

Nous ne menons pas une politique de développement quantitative, car le pressing est un métier un peu atypique. Notre objectif est plutôt de parvenir à zéro échec sur l’ensemble de notre réseau.

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B SMART - Les grands paris de l'entreprise, Nicolas de Bronac, SEQUOIA PRESSING
19 Mars 2021
Sud Radio à votre service - Nicolas de Bronac
14 Février 2021
L'officiel de la franchise
30 Avril 2020
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Entretien textile page 2
6 Mai 2020
Entretien textile mai 2020
6 Mai 2020
Article dans Hast du 30 janvier 2020
26 Février 2020
Lire l'article complet sur Hast
Franchise magazine
1 Avril 2020
Lire l'article complet de franchise magazine
1 Avril 2020
1 Avril 2020
Lire l'article complet
24 Février 2020
24 Février 2020
Comme un camion
31 Juillet 2019
Lire l'article de comme un camion
Entreprendre mars 2017
23 Mars 2017
BFM Business Stéphane Soumier
12 Janvier 2017
BFM Business Stéphane Soumier
Télématin France 2 du 9 novembre 2016
2 Décembre 2016
regarder le reportage télématin :
BFM TV
28 Février 2016

Nicolas De Bronac, fondateur de Sequoia Pressing, a détaillé les particularités des services proposés par son entreprise. Créée en 2008, cette franchise tente de révolutionner l'univers du nettoyage à sec en s'imposant comme étant le premier réseau français de pressings éco-responsables.

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BFM TV (Podcast)
BFM TV (Podcast)

L'Entreprise BFM parle de nous.

L'Entreprise BFM parle de nous.
Europe 1 (Radio)
31 Janvier 2016

Chaque semaine, Emmanuel Duteil accueille deux invités: le patron d’une grande entreprise et un jeune dirigeant innovant et précurseur. Ils reviennent sur l’actualité économique, envisagent les perspectives et les enjeux de la semaine suivante et abordent les nouvelles tendances qui se dessinent en France et à l’étranger.

Regarder la vidéo sur le site de Europe1
Les Echos
29 Janvier 2016

Sequoia épaule les apprentis d'Auteuil

Les 50 pressing de la chaîne Sequoia, basée à Montrouge (Haut de Seine), vont collecter en février des vêtements de taille 3 à 18 ans pour le compte de la fondation des Apprentis d'Auteuil spécialiste de l'accueil, de l'éducation, la formation et l'insertion des jeunes issus de familles fragiles, en France et à l'étranger.

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Maxi Mag
3 Février 2016
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Officiel de la Franchise
16 Janvier 2016
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Les Echos Franchise
16 Février 2015

Le principal atout de SEQUOIA PRESSING réside dans sa technologie de nettoyage à sec brevetée : GreenEarth®. Mis au point en 2001 aux Etats-Unis, GreenEarth® est un produit propre et non toxique à base de silicone liquide ou siloxane. Il nettoie en profondeur sans abîmer la fibre ce qui est excellent pour les vêtements. SEQUOIA PRESSING est le premier concept de pressing respectueux de l’environnement, de la santé des hommes, et des tissus. L’enseigne tire son nom de l’arbre géant, symbole de l’écologie au XIXème siècle. Le Séquoia est aujourd’hui l’arbre le plus protégé.

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Magazine Avantage
11 Janvier 2016
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Terra Eco
26 Janvier 2011

J’ai testé : le pressing écolo

Laver, ce n'est pas du propre. La faute aux produits débarbouillants. Et si la solution passait par le nettoyage au sable ?
« Mimi Cracra, l’eau elle aime ça ! Tant pis si ça mouille, je fais des patouilles. » Toute petite, Mimi m’a appris à dégueulasser mes vêtements en toute impunité. Aujourd’hui, grâce à elle, ma penderie s’apparente à Beyrouth après quinze ans de guerre civile ! Véritable souillon, ennemie jurée du fer à (...)

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